Directives Nitrates Stéphane Le Foll : « J’essaie de trouver les meilleures solutions »
Contraint par Bruxelles de prendre de nouvelles mesures d’application de la directive Nitrates, Stéphane Le Foll a déclaré essayer « de trouver les meilleures solutions ». Mais en présentant son « projet agro-écologique pour la France », le ministre s’inscrit déjà dans une autre temporalité et un raisonnement à l’échelle « des systèmes agricoles dans leur globalité ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Quelques heures avant la clôture par Stéphane Le Foll, de la conférence nationale « Produisons autrement », Jeunes agriculteurs tenait une conférence de presse pour dénoncer les propositions actuellement en discussion pour répondre aux exigences de Bruxelles sur la directive Nitrates.
Mais le ministre de l’Agriculture, s’il entend trouver le meilleur compromis pour ne pas trop pénaliser les éleveurs, notamment en matière de stockage des effluents, s’inscrit, d’ores-et-déjà, dans une autre « temporalité ».
En savoir plus : Directive Nitrates - Face aux « exigences technocratiques », le temps presse ! Syndicats et coopératives agricoles unis contre la directive Vu sur Terre-net.fr, à propos de "Produisons autrement" : Stéphane Le Foll lance la trame de son « projet agro-écologique pour la France » |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :